article_9years_1

L’examen psychométrique du mois de février a lieu aujourd’hui, marquant la fin d’un nouveau cycle d’enseignement chez Icône. Cela fait 9 ans que notre école est leader dans la préparation des examens d’entrée dans les universités israéliennes. Mais en plus des psychométriques notre école prépare également à d’autres examens liés à l’enseignement supérieur en Israël, comme le test d’hébreu (le YAEL).

Icone a vu le jour il y’a 9 ans pour répondre à un besoin réel des étudiants francophones. Depuis notre création, ce sont près de 4 000 élèves qui ont suivi nos cours, entourés d’une équipe pédagogique présente tout au long de leur parcours. Une trentaine de professeurs mettent en place chaque année, des programmes permettant aux élèves d’acquérir rapidement et efficacement les méthodes et la réflexion psychométrique. Que ce soit pendant ou même en dehors des cours, les étudiants peuvent compter sur une équipe d’encadrement solide qui les soutient sans relâche. Icône compte également un service de conseil d’orientation, qui encadrent chaque classe et accompagnent chaque élève dans ses questionnements : choix d’université, voie à emprunter, carrière à privilégier…

Afin d’être accessible au plus grand nombre, Icône est présent dans une dizaine de villes en Israël et est choisi par 90% des programmes MASA. Ces derniers confient chaque année à Icône la formation de leurs étudiants. Et si cette relation dure depuis si longtemps c’est parce que les cours Icône ont fait leur preuve. Les étudiants les ayant suivis, obtiennent de très bons résultats, et peuvent intégrer les meilleures universités du pays.

Alors quel est notre secret ?
-une équipe pédagogique et logistique professionnelle et dévouée
-des supports d’apprentissage de qualité mis à la disposition des élèves : des livres rassemblant l’ensemble du programme des psychométriques avec des milliers d’exercices de méthodes, des examens blancs réguliers et des exercices sur internet : voici les clés de la réussite de nos élèves chaque année.

Alors, en ce jour d’examen, il est temps de souhaiter à tous les candidats bonne chance et le meilleur des succès.